Ecouton

Chronique des oreilles qui traînent: Écoutons ce que nos enfants nous disent

Preis: *
zzgl. MwSt. & Versandkosten

Donner la parole aux enfants, les écouter pour apprendre d’eux ce qu’ils attendent de nous, ce qu’ils découvrent de la vie que nous leur faisons, tel est le propos de cette Chronique des oreilles qui traînent. Dans la rue, sur la plage, au jardin public ou dans l’intimité de son cabinet de psychanalyste, Nicole Fabre a su entendre des paroles d’enfants de 5 à 12 ans. Famille, chagrins et conflits, désir, savoir et jeu, questionnements sur l’existence sont la sève de ces propos glanés sur le vif. Écrites avec les mots justes et l’intelligence de quelqu’un qui sait être à l’écoute, aussi bien avec ses oreilles qu’avec son cœur, ces 52 chroniques informent plus que bien des manuels de psychologie, notamment sur les rivalités frat

mehr lesen...

Les Femmes nous parlent: Écoutons-les… (Les cris écrits) (French Edition)

Preis: *
zzgl. MwSt. & Versandkosten

Égalité Femmes-Hommes ou Hommes-Femmes…

Une cinquantaine de femmes de tous horizons et de dix pays nous parlent de cette différence.
Les textes reçus sont explicites du décalage de plus en plus grand au sein de notre société. L’actualité confirme chaque semaine le recul insupportable en la matière.
Ce recueil de nouvelles est donc très réussi. Il est fort, plein de courage, de cris, de beauté, et surtout toujours très touchant.

Tous ces textes représentent la vision d’un monde au féminin pluriel : des petits bouts de vies, des chuchotements, des cris, quand notre simple silence fait mal…

EXTRAIT

Chère Olympe,
Je suis navrée de t’apprendre que malheureuseme

mehr lesen...

Dans ta bulle : Les autistes ont la parole : écoutons-les ! (Essai-Psychologie) (French Edition)

Preis: *
zzgl. MwSt. & Versandkosten

« Les weirdos ne sont pas  ceux qu’on croit ! »
Dans une passionnante enquête, ce livre nous fait partager  la démarche d’une jeune universitaire qui part à la rencontre  de personnes autistes afin de leur donner la parole.
Loin des clichés ordinairement véhiculés, cet ouvrage retrace les parcours de vie et de résilience hors normes d’autistes  invisibles qui s’adaptent, se cachent, s’assument, se battent.
En alternant récits de vie et savoirs académiques,  avec un style énergique et drôle, l’auteure, elle-même autiste  Asperger, bouscule nos idées reçues sur la normalité
et nous invite à repenser notre société.  Vie scolaire et professionnelle, relations sociales, rapports hommesfe

mehr lesen...

Ecoutons le monde de demain, Pour de nouvelles synergies entre les acteurs de l’économie

Preis: *
zzgl. MwSt. & Versandkosten


Comment les décideurs économiques, notamment les chefs d’entreprise peuvent-il devenir des acteurs majeurs du changement dans la société contemporaine ?

Comment les décideurs économiques, notamment les chefs d’entreprise peuvent-il devenir des acteurs majeurs du changement dans la société contemporaine ?

En initiant, au sortir du séisme financier des subprimes, le Collectif des chefs d’entreprise autour de l’Empreinte sociale, Christian Nibourel, président d’Accenture France, avait déjà exprimé la conviction que la performance ne pouvait plus se limiter à sa seule dimension économique et financière. Car la création de valeur doit dés

mehr lesen...

Écoutons plutôt le chant des cigales

Preis: *
zzgl. MwSt. & Versandkosten

Clotilde, qui habite la Lorraine, revient régulièrement dans sa belle-famille habitant le Midi de la France. Se sentant peu acceptée, elle consigne ses observations et ses réflexions sur son entourage. C’est ainsi que naît une chronique qui va s’étendre sur près de quatre décennies. Le dialogue entre Félix et Clotilde en illustre clairement la problématique : « Depuis le décès de la mémé, pendant six années entières, les frères et sœurs ont semblé n’avoir eu aucun besoin les uns des autres, leurs mondes se sont séparés à peu près complètement. – Oui, Félix. C’était elle qui agrégeait le clan en transmettant et en filtrant les informations sur les uns et les autres. Elle était le centre, le personnag

mehr lesen...

Écoutons les Morts (édition intégrale): Visions et incarnations. Identification des esprits. Etude critique et preuves expérimentales de la survie (Littérature ésotérique)

Preis: *
zzgl. MwSt. & Versandkosten

“Si nous voulons connaître le secret de notre destinée ; si nous voulons apprendre ce qui nous est réservé là-bas, sur ces bords inexplorés où nous avons tant d’attaches ; si nous voulons être renseignés sur les conditions d’existence qui nous y attendent ; si nous voulons savoir ce que nous sommes, d’où nous venons et où nous allons : Ecoutons les désincarnés qui nous parlent, groupés autour de nous ; écoutons leurs conseils et leurs encouragements ; écoutons ceux qu’en des temps perdus dans le lointain des siècles nous avons connus et aimés ; écoutons ceux qui furent nos amis, nos parents, nos frères : ECOUTONS LES MORTS !” Contenant : La Conversion d’un sceptique – Les Médiums et les Groupes – La cryptes

mehr lesen...

Ecoutons les Morts (French Edition)

Preis: *
zzgl. MwSt. & Versandkosten

Les morts nous parlent, voilà donc un point acquis. La survivance est prouvée par des phénomènes de la médiumnité objective mais peut-elle l’être par les phénomènes subjectifs ? C’est précisément cette question que cet ouvrage cherche à résoudre en donnant des exemples d’identifications d’Esprits en cherchant à éliminer toutes les manifestations douteuses c’est-à-dire toutes celles où le subconscient du médium aurait pu intervenir.

Rassemblons les faits et montrons que l’au-delà se manifeste, qu’une vie existe après la mort de l’enveloppe corporelle, que beaucoup d’Esprits sont plongés dans une situation de trouble et que nous pouvons encore les aider.

Bonne lecture!

mehr lesen...